Cette année, le roi de Carnaval pourra-t-il rentrer aussi tôt dans la ville ? Carronha veille, c’est sa soirée et elle compte bien en profiter pour garder la place d’honneur...
PROGRAMME
19h - Déambulation dansée avec A Tot Vedent - Départ rue du Château, devant le restaurant "Le Dauphin"
puis rue Joffre > rue des Cordeliers
19h45 - Sèga - théâtre de rue - Barricade des notables qui veulent empêcher Sent Pançard de rentrer dans la ville - Parvis de l'église Saint-Jacques
21h25 - Concerts - Chapiteau, place Récaborde
A tot vedent
Grandir à plusieurs, bâtir son identité propre : le spectacle « A Tot Vedent » propose de se questionner. Comment une langue, une culture, s’invente une histoire, un imaginaire, une actualité pour exister ? Car c’est bien là que tout se joue, à la vue de tous (« a tot vedent »), pour avancer.
Avec les élèves des conservatoires et écoles de musique des Landes et du Bearn : Pau, La Seuva, Sauvatèrra, Sent Pèr, Sent Vincenç de Tiròssa, Capberton, Lo Mont de Marsan, La Boèira, Tarba.
Et les groupes de danse : Los Seuvetons, Lo Cèu de Pau, Los Capdetons de Soston, Boeirins Boeirinas de La Boèira, Los Chancaires de Sent Pèr, les Vaillants d'Ossun.
https://www.octele.com/Tot-vedent-tot-vedent-concert-live-hestiv-c-2022_fiche_4280.html
CXK (rock)
CXK (Courtial X Kogane) c’est le paysan du Rouergue qui chante dans le désert Californien.
Le duo s’inspire de la transe du bal occitan et le mélange au rock stoner pour un résultat puissamment enracinée et résolument dans ta gueule. L’un dopé au plaisir viscéral de chanter dans une langue méprisée et l’autre dans la nécessité de jouer sa vie à chaque pétage de baguette, ils s’adressent au public à la manière d’un ON/OFF frontal. Pourquoi chanter en occitan ? CXK aime répondre par une autre question : « Pourquoi serait-il plus normal de chanter en anglais alors que nous sommes nés l’un en Dordogne et l’autre dans l’Aveyron ? ».
https://www.youtube.com/watch?v=EBHgEbb-03s
Titty Twister BB (brass band)
Imaginez un sax baryton branché sur le 220V pulsant les lignes de basse, une batterie et une guitare électrique pour une rythmique torride, un sax ténor et un trombone pour une section aussi embrasée qu'un brass band. Titty Twister BB, c'est une onde de choc qui passe par le torse et finit invariablement dans les jambes. Rythmiques impétueuses chargées de l'électricité du rock, ce quintet de Toulouse nous souffle la chaleur de l'éthio jazz avec une énergie fulgurante, à la limite de la chute à grande vitesse. Musique de fougue et de passion, dans la lignée du rock éthiopique de The Ex, l'improvisation est à l'honneur, la transe, quant à elle, inévitable.
Parquet (fat, addictive, 8-bits, transe music)
L'expérience Parquet est principalement corporelle et sensorielle. La musique de Parquet, quintet électrique instrumental lyonnais composé de Seb Brun (batterie), Julien Desprez (guitare), Guillaume Magne (guitare), CLément Edouard (électronique) et Jean-François Riffaud (basse) prend volontairement le contrepied des propositions classiques en vigueur dans le monde du rock. Exit la rock star qui s'accroche au devant de la scène, Parquet ne s'adonne pas au culte du musicien. L'accent est mis ici sur l'esthétique et la transe des musiques "léectroniques", mais chargées de l'impact organique de musiciens de chair et d'os. L'objectif est le danseur. Toujours à l'écoute, tel un DJ devant son public, des réactions de celui-ci et du juste moment. Rythmes et répétitions des fréquences s'entrelacent pour laisser place à un brouillard d'informations en subtile évolution. Un signal électrique vecteur de transe rituelle urbaine et de réappropriation du corps dans la danse.
GRATUIT
Restauration et débit de boisson sur place